Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToP ChrOnO pour la MissNana
2 août 2010

Katherine Pancol

Après avoir dévoré, LES YEUX JAUNES DES CROCODILES

518yfB5pgnL__SL500_AA300_

Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

J'ai continué avec LA VALSE LENTE DES TORTUES

5182_CC1cVL__SL500_AA300_

Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes

Voilà, il ne me reste plus que le dernier tome: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI

Le tourbillon de la vie... Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley... les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.

Publicité
Commentaires
G
avec thomas, t servie, il adore ça. débarasser le lave laisselle, passer l'aspi, faire la poussière et j'en passe. profite!
M
J'ai prévu activité ménage pour les garçons un balai chacun, et moi je supervise lol
G
t'as le temps de lire toi avec tes 2 ?? trop forte !! attends demain d'en avoir 3, ça va te calmer, hi hi hi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité